• b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus

1/2

Envoi d'un tracteur

à l'abbaye de Keur Moussa en mars 2012

L'abbaye de Keur Moussa se trouve à proximité de nos villages et en la visitant, les moines nous font part de leur besoin de remplacer leur tracteur en panne depuis plus d'un an et irréparable. Par l'intermédiaire d'amis, l'association a participé au don de ce tracteur en parfait état. Ce tracteur assure les travaux de l'exploitation fruitière et maraîchère du monastère.

1/5
Envoi d'un conteneur en mai 2012

Après avoir chargé un conteneur à Acigné avec des membres bénévoles d'Acigal, une délégation de 6 personnes d'Acigné s'est rendue à Keur Moussa pour le déchargement et la répartition du matériel scolaire entre les 3 villages ( bureaux d'école, livres, ...) et matériel médical (lits médicalisés, matelas, fauteuils, ...) destiné aux  3 centres de santé. Un accueil très chaleureux nous était réservé dans chaque village : djembés,danses, chants, pièces de théâtre...

Réception d'une délégation de Keurmoussa
en octobre 2012

Pour officialiser le partenariat entre les 3 communes (Acigné-Guichen-Keurmoussa), une délégation de trois sénégalais sont venus à Acigné. A cette occasion, Acigal a organisé une soirée festive et musicale. Un repas sénégalais (jus de bissap, de gingembre,cacahuètes, samoussa, poulet yassa, salade de fruits) a été préparé par les membres de l'association et servi aux 250 personnes présentes. Durant le repas,  Sophie et Matthieu Boué, guitare et kora à la main, nous ont transportés au Sénégal. Spontanément,  nos invités Sénégalais les ont rejoints sur scène et les ont accompagnés au djembé. Le groupe Deni Djeli (musique africaine) avec leurs danseuses ont enchanté le public très enthousiaste... Super soirée!!!

2012