• b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
2014

Le Vendredi 8 janvier, Daniel, Jean-Pierre et Yvan partent d'Acigné pour convoyer cette ambulance offerte par les pompiers de Rennes.


L'ambulance n'est pas partie à vide; elle était remplie de médicaments, de matériel médical,  de livres, de crayons, de vêtements etc .. qui ont été  distribués dans les différents villages, dans les centres de soins et les dispensaires. Acigal a fait don de l'ambulance à la Croix Rouge Sénégalaise qui s'engage à la mettre à  disposition de la communauté Rurale de Keur Moussa et veille à sa bonne utilisation.

Janvier

Départ de l'ambulance

Un  long périple de 5500 km à travers l'Espagne, le Maroc, le Sahara Occidental, la Mauritanie et enfin le Sénégal jusqu'à Dakar!

Après

Février /Mars 
opération "crayons de couleur"

les élèves de l'école Jeanne d'Arc d'Acigné ont offert des crayons de couleur et des petites revues à leurs correspondants des écoles de Sagnafil, Santhie Sérères et Tougouny. 

Mai
don d'ordinateurs et imprimante

Acigal a fait don de 2 ordinateurs et 1 imprimante à l'école de Sagnafil.

Nous avons réparé les bureaux des élèves à l'école de Santhie Sérères avec la participation des élèves de CM2, quelques parents et 6 membres de l'Association Acigal.

            Novembre

Sensibilisation à l'environnement

Sensibilisation à la protection de l'environnement. Des poubelles ont été installées dans les cours des écoles de Sagnafil et Santhie Sérères.

Pour montrer la prise de conscience de la protection de l'environnement, des pièces de théâtre ont été inventées et jouées par les élèves de Santhie Sérères. 

Avant