Mardi 27 septembre

Hier lundi dès 9h nous sommes devant le garage afin de voir s’ils peuvent nous dépanner ou au moins nous trouver les pièces. Ils nous conseillent de rapatrier l'ambulance en France car ici il faudra au moins attendre 15 jours pour la réparation.

Nous contactons Daniel pour qu’il voit avec l’assurance ce qui peut être fait. Le bureau Cetelem n’ouvrant qu’à 14H il nous reste un peu de temps pour visiter le village, village dans lequel nous a raconté une charmante dame Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon se sont mariés en petit comité. 

Après un déjeuner rapide nous prenons le bus pour La Trapa situé à un kilomètre de la station service.

Pierre se met au boulot, Colette et Chantal aux mots croisés.

Après quelques heures de démontage, le verdict tombe, moteur cassé. Il faut compter au moins 3000 euros d’échange standard plus la main d’œuvre ce qui nous ferait un total de 5000 euros environ.

Pour ne pas attendre le bus qui ne passe pas avant 20H50 à La Trapa nous décidons à nouveau de faire du stop. Les premières voitures s’arrêtant à la station sont conduites par des femmes qui refusent de prendre en charge les auto-stoppeurs, nous ne devons pas avoir des têtes très engageantes. Après plusieurs tentatives, un jeune couple en Van nous prend à bord et nous dépose à l’hôtel.

Après discussion avec Daniel, il est décidé d’envoyer l’ambulance à la casse et de nous faire rapatrier avec mondial assistance, enfin il nous semble que c’est ce qu’il a dit, à moins que ce ne soit le contraire…

Mais la mission ne s'arrête pas pour autant. Nous devons d'abord rapatrier le plus de matériel possible en louant un véhicule suffisamment spacieux pour cela. Ensuite  repartir en avion vers Dakar rejoindre Daniel et Christiane afin de poursuivre les projets.

 

Vous serez informés au fur et à mesure en continuant de lire la rubrique NEWS