Ambulance 2022 :

Depuis 2014, le SDIS 35 attribue chaque année gracieusement une ambulance à Acigal. Cette année ne fait pas exception. Une ambulance donnée par le SDIS 35 a été récupérée au centre des pompiers de Chateaubourg. Elle est destinée à la Croix Rouge Sénégalaise pour une affectation au Grand Hôpital de MBOUR, (ville de 400 000 âmes dans la région de la Petite Côte) jusque-là dépourvue d’ambulance malgré l’importance de la population.

Avec 130 000km au compteur, elle est en en parfait état de présentation et d’entretien. Une préparation au départ est cependant nécessaire pour s’assurer un convoyage sans encombre et permettre aux utilisateurs à son arrivée au Sénégal de l’utiliser rapidement en toute sécurité.

ambu 2_edited.jpg

Au moment de la rédaction de cette lettre, les frontières maritimes et terrestres se referment les unes après les autres pour un convoyage par la route. Il reste à explorer une possibilité d’expéditions directe de la France au Sénégal par bateau. Si la situation évoluait, nous privilégierions probablement le convoyage par la route.

Elle sera repeinte, probablement en blanc, au Sénégal avant sa mise en service.

Son acheminement est prévu à partir de la mi-janvier. Le mode de convoyage (maritime ou routier) est sera défini en fonction des évolutions de la situation sanitaire et des coûts d’acheminement.